top of page
lili-popper-29472-unsplash.jpg

TYPES DE JEU

L'Empire Arodien

Les Citoyens de l'Empire Arodien

  • Jeu politique et militaire d'une culture renaissante

  • Délégation : Soldats, prêtres, diplomates, commerçants 

  • 6 à 16 joueurs

La Longue Nuit a failli mettre fin à notre civilisation. 
Tous ignorent pourquoi… Mais les Trois Ennemis ont cessé leur route avant notre Berceau. Nous avons survécu : clémence ou protection divine ? 
Nous avons été suffisamment nombreux, guidés par les Dieux, pour rebâtir notre Empire, renommé Empire Arodien, par la grâce de nos premiers guides, l’Imperium Dagan et Bendis Aröd. 
Nous sommes l’armée. Nous sommes les politiciens. Nous sommes les commerçants, les artisans, les fermiers. Nous sommes les citoyens sédentaires qui tâchons, depuis 6 siècles, de rendre sa superbe à l’Empire. 
Nous sommes épaulés par les découvertes des Lithomanciens. Nous sommes travailleurs, organisés et emplis de l’espoir que nous allons grandir à nouveau. Nous sommes solidaires, grandissant dans l’alliance avec notre frère ou sœur d’âme.
Nous sommes par deux, dans le soutien indéfectible de l’autre. 
Nous cherchons à ramener la culture des sols et les relations diplomatiques avec les Trois Anciens Ennemis : les rancunes se sont tassées. Nous ne cherchons plus l’hégémonie : ce n’était pas notre voie, nos Empereurs nous l’ont montré. 
Nous avons choisi de suivre le Signe Ecarlate : le seul signe qui paraît toucher l’ensemble du monde. Nos espions nous ont porté que d’autres caravanes étrangères s’y rendent également. Nous allons à la rencontre de Zahadi, Hellias et Abnobas.

mercenary_by_one_bound-d9b3149.jpg
Les Citoyens
Les Lithomanciens

Les Lithomanciens

  • Jeu de sciences et magie, exclusif à l’empire arodien

  • Artisan, créatifs, ingénieurs, magiciens

  • 1 à 5 joueurs

La Longue Nuit…Le Grand Silence. Le Cataclysme.
Nous étions prêtres. Nous étions défenseurs et propagateurs de la parole divine.  
Les dieux nous sont trahis. Nous avons été trompés.
Mais la puissance magique influe toujours à travers le monde.
Nous sommes d’abord restés dans le Clergé, pour aider à trouver des solutions à la perte du métal. Nous avions les technologies les plus avancées et les seules mines du territoire. Grâce à cela, nous avons mis au point l’Art du Renforcement : les objets en pierre peuvent, grâce à nous, obtenir les mêmes propriétés que le métal, mais helas, temporairement.
Nous avons, depuis 5 décennies, quitté le Clergé et développé d’autres Arts. Nous appuyant sur les excellents artisans de l’empire et ses meilleurs créateurs, nous pouvons remplacer un membre perdu, compenser un handicap, rendre un humain plus puissant que la nature.
Mais des rumeurs courent : certain d’entre nous braveraient les pires tabous pour rechercher toujours plus de puissance ! Ils diraient que « L’Empire Arodien se prive de ses meilleurs éléments par ignorance et peur. » 

Lithomancien 2.png
Les Héritiers

Les Héritiers 

  • Jeu survivaliste 

  • Soldats de type mercenaires et guerilleros ; nomades et indépendants : ils ignorent tout de la nouvelle civilisation impériale.

  • 2 à 12 joueurs

La Longue nuit, il y a six siècles, a provoqué l’effondrement de nos maisons et de nos armées. Nos armées et notre civilisation : annihilés. 
Nous avons fait au mieux pour survivre, depuis 300 ans, en restant discrets : notre village en ruine n’était pas sur le chemin des troupes ennemies.  Nous avions des vivres. Des champs. Des élevages. Cela a duré quelques décennies : nos soldats avançaient de plus en plus loin, en expéditions, pour trouver du matériel et d’autres semences. 
La zone de recherche devenait trop éloignée : les raids duraient plusieurs semaines. Puis plusieurs mois. Et les naissances, de plus en plus rares. Les cultures et les bêtes se sont épuisées.
Et, il y a 5 décennies, survint le Cataclysme ! Ce que nous avions pu rebâtir, effondré à nouveau… Nous n’avons plus les moyens de reconstruire. 
Nous avons quitté nos terres. Nos guerriers nous protègent. Nous avançons de zone en zone, survivant quelques mois avant de repartir. Nous nous équipons de ce que nous trouvons ; nous bricolons selon nos besoins. Nous vivons les épreuves envoyées par les Dieux. 
Nous sommes les héritiers de l’Empire. 

2.png
40102410_299899524075477_571385977860259
bottom of page